La chirurgie du ventre
Anesthésie Générale
Hospitalisation 1 à 3 nuits en clinique
Convalescence 1 à 3 semaines de repos

La chirurgie du ventre pratiquée à Bordeaux

La chirurgie du ventre constitue un ensemble d’interventions conçues pour corriger les défauts légers à importants de la paroi abdominale. Ces interventions sont des chirurgies qui s’adaptent à votre état clinique pour vous rendre votre silhouette.

En quoi consiste la chirurgie du ventre?

Le minilift, l’abdominoplastie, le bodylift sont des interventions qui corrigent la plastique et l’esthétique du ventre que ce soit pour relâchement cutané (bedon, petit ventre) l’apparition de tablier pour recouvrir ou pas le pubis ou dans les amaigrissements importants post obésité majeure et chirurgie type by-pass et anneau gastrique.

Cette chirurgie rentre dans le cadre de silhouettoplastie.

A qui elle s’adresse l’intervention de la chirurgie du ventre ?

La femme et l’homme à partir de 18 ans jusqu’à 75 ans en fonction de l’âge physiologique.

Comment se déroule une chirurgie du ventre?

Le Dr Alfandari pratique toujours les opérations de la chirurgie du ventre dans un centre accrédité pour l’exercice de la chirurgie plastique et esthétique où il existe un milieu d’asepsie parfait.

Les suites opératoires d’une chirurgie du ventre :

Elles sont généralement simples avec une récupération rapide entre 2 jours pour un minilift à 1 mois pour un bodylift. Il y a bien sur le port d’un vêtement compressif (panty ou gaine) pendant environ 1 mois jour et nuit qui limite la constitution d’hématome et fait disparaître l’œdème postopératoire.
Le résultat est visible immédiatement au niveau de la silhouette sous le lipopanty. Il est déjà bon à 1 mois mais il faut attendre le 6 ème mois pour voir le résultat final.

En dehors des dangers inhérents à l’anesthésie, il existe des risques propres de phlébite (mobilisation précoce), hématome (rare et lié au volume), infection (exceptionnel si on s’adresse à un vrai praticien qualifié), en fait tous ces risques sont exceptionnels et il faut se concentrer plus sur les retards de cicatrisation et les défauts de résultats (asymétrie ou oreilles externes plus fréquents mais corrigeables).

En savoir plus sur la chirurgie du ventre.

Comme tout acte de chirurgie, les risques sont limités a condition de s’adresser à un professionnel comme le Dr Alfandari à Bordeaux. Peu ou pas de risques entre les bonnes mains. A ce jour en France seuls les médecins qualifiés en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique et reconnu comme tel au conseil de l’ordre ont dans leur ensemble eu la formation nécessaire pour vous donner ces garanties de compétence et de sécurité.

Grâce aux travaux de Lelouarn et Pascal, la Plastie Abdominale a connu des avancées majeures ces 10 dernières années en terme de résultat et de sécurité.