Le minilifting abdominal
Chirurgie réparatrice
Intervention 1h00 à 1h30.
Anesthésie Générale ou Rachi-anésthésie
Hospitalisation ambulatoire ou une nuit en clinique.
Convalescence 3 jours à une semaine de repos
chirurgie-ventre-3a

Avant l’intervention de minilift abdominal

chirurgie-ventre-3b

Après l’intervention de minilift abdominal

Le minilift abdominal pratiqué à Bordeaux

Le minilifting abdominal est l’intervention de chirurgie esthétique des petits relâchements quasi exclusivement cutané situés en dessous du nombril.

En quoi consiste le minilifting abdominal

Cette chirugie permet de redonner un ventre plat perdu parfois après les grossesses au prix d’une cicatrice courte à peine plus grande qu’une césarienne.

Comment se déroule le minilifting abdominal

Dans cette intervention le docteur Alfandari va uniquement se concentrer sur la remise en tension de l’abdomen dans sa partie sous ombilical. Cet acte est presque toujours associé à une lipoaspiration au moins de la zone abdominale.

Par une incision courte le docteur Alfandari va décoller le tissu cutanéo-graisseux au dessus des muscles abdominaux jusqu’au nombril. Ce geste pourra être complété par une remise en tension des muscles droits abdominaux dans leur portion sous ombilical. Au final il réséquera l’excès cutanéo-graisseux ou tablier.

A qui s’adresse le minilifting abdominal

C’est typiquement la chirurgie de la femme après la grossesse qui a gardé sa silhouette mais dont la peau a souffert. Le relâchement est alors essentiellement sous ombilical et l’altération est d’autant plus importante qu’il existe une cicatrice de césarienne adhérente qui crée alors un tablier.

En savoir plus sur le mini lifting abdominal

De plus en plus fréquemment le docteur Alfandari réalise une plastie abdominale en haute tension avec cicatrice verticale courte plutôt qu’un minilifting abdominal pour corriger le relâchement sus ombilical même léger. Les bonnes indications de minilifting abdominale sont donc au final très rare.

AVERTISSEMENT !
Les photos suivantes ont été travaillées par morphing pour expliquer l’intervention, ce ne sont pas des photos de patiente.