Injection de produits de comblement
Médecine esthétique
Intervention 1h30 à 2h30
Anesthésie Générale
Hospitalisation 2 nuits en clinique
Convalescence 15 jours de repos

L’injection de produits de comblement à Bordeaux (Acide hyaluronique)

En complément des actes de chirurgie, il est possible avec la médecine esthétique de corriger les petites imperfections du visage. Pour cela le Docteur Alfandari utilise soit les injections de produit de comblement (l’acide hyaluronique le plus souvent), soit des produits myorelaxants (la toxine botulique plus communément appellé BotoxTM). La technique d’utilisation de ces produits de comblement consiste à injecter sous la peau un produit « volumateur » pour combler les rides et dépressions cutanées dues à l’âge. L’innocuité de cette technique dépend du type de produit utilisé et bien entendu de la compétence et de l’expérience de votre praticien en « esthétique ».

Il existe deux types de produits de comblement

  • Les biodégradables : Acide hyaluronique

Ces produits ont une durée de vie entre 6 mois et 1 an mais sont parfaitement biodégradables.
Dans cette catégorie, c’est l’acide hyaluronique qui est le plus utilisé. Il est extrêmement bien toléré et sa texture souple est la plus agréable sous la peau. La qualité de ce produit, son ancienneté et sa durabilité en font pour le Docteur Alfandari « le » produit de référence. Dans la pratique le Docteur Alfandari injecte au sein de son cabinet à Bordeaux surtout du TeosyalTM du laboratoire Teosylane ou du Juvederm UltraTM de chez Allergan (plus rarement et à la demande du RestylaneTM de chez Qmed). Le Collagène (EvolenceTM), l’hydroxyapatite (RadiesseTM) et l’Acide polylactique (SculptraTM) présentent dans certaines indications un intérêt mais leur innocuité est moindre.

  • Les non biodégradables

Il en existe de nombreux et après l’injection, ceux-ci persistent pendant plusieurs années, voire indéfiniment. Compte tenu des effets occasionnés par le silicone et autre produits miracles…
le Docteur Alfandari, a décidé de ne pas vous injecter ces produits. Même si leurs effets indésirables sont peu fréquents en nombre, ils ne sont pas acceptables lorsqu’ils vous arrivent.

Si vous désirez un produit de meilleure longévité que l’acide hyaluronique ou le collagène, il vous proposera alors une injection de graisse autologue.