Le ventre est la zone de stockage la plus fréquente aussi chez l’homme que la femme. La liposuccion peut faire disparaître de façon spectaculaire ce ventre rond. Cela permet en fonction de votre peau de retrouver un ventre plat que l’on avait perdu avec les années.
Cette lipoaspiration se fait au moyen de 3 micro-incisions après infiltration de sérum adrénaliné. L’aspiration se fait dans le plan sus et sous facial. Elle peut être extensive tout en respectant la couche sous cutanée superficielle pour éviter le risques de vague.
L’homme ou la femme quelque soit l’âge, la seule limite est la qualité de la peau. L’âge prononcé ou la présence de vergetures importantes sont un facteur limitatif quand au volume aspirable.
Le plus souvent cette chirurgie est réalisée sous rachis-anésthésie pour permettre une récupération rapide après la chirurgie. En cas de liposuccion uniquement localisée au ventre, il est possible de sortir le jour même de l’intervention.
Cette liposuccion du ventre est le plus souvent associée à celle de la taille ou des poignets d’amour.
La combinaison de ces zones permet d’affiner la silhouette de façon importante et autorise le port de vêtements plus saillants.