La chirurgie des paupières supérieures
Chirurgie esthétique
Intervention __
Anesthésie Générale ou Locale
Hospitalisation ambulatoire ou une nuit en clinique.
Convalescence 3 jours à une semaine de repos

chirurgie des paupières supérieures

L’incision est parfaitement camouflée au niveau de la paupière

chirurgie de la paupière zone de résection

AVERTISSEMENT !
Les photos suivantes ont été travaillées par morphing pour expliquer l’intervention, ce ne sont pas des photos de patientes.

La chirurgie des paupières supérieures pratiquée à Bordeaux

La chirurgie des paupières, aussi intitulée blépharoplastie supérieure est une intervention qui consiste à réséquer l’excès cutané qui alourdit votre paupière supérieure. Elle est complétée à la demande par la résection des poches graisseuses internes et médianes. C’est une chirurgie simple et non douloureuse dont l’effet sur le rajeunissement du regard est spectaculaire.

En quoi consiste la chirurgie de la paupière supérieure ?

L’incision est parfaitement camouflée au niveau de la paupière, cependant il faut parfois la prolonger en direction de la queue du sourcil dans les excès cutanés externes importants.

Il faut généralement réséquer 2 poches graisseuses, une médiane, et l’autre dans l’angle interne de l’oeil qui est souvent volumineuse et dont le bombement ferme le regard

A qui elle s’adresse la chirurgie de la paupière supérieure?

Cette intervention s’adresse aux hommes et aux femmes à partir de la quarantaine qui ont la paupière supérieure tombante et donne dans les formes externes l’oeil triste.

Le but est bien sûr de rajeunir le regard. En libérant la paupière, la lumière rentre plus dans l’oeil et éclaire le regard.

Les suites opératoires de la chirurgie de la paupière supérieure

Des soins de plaies et du froid sur l’oeil. Dormir avec un gros oreiller pour surélever la tête.

C’est un acte de chirurgie et les risques sont limités à condition de s’adresser à un professionnel comme le Docteur Alfandari.  Peu ou pas de risques entre les bonnes mains. A ce jour en France, seuls les médecins qualifiés en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique et reconnus comme tels au Conseil de l’Ordre ont dans leur ensemble eu la formation nécessaire pour vous donner ces garanties de compétence et de sécurité. Les risques liés à cette intervention sont les kearatites par sécheresse oculaire, et dans de très rares cas, amputation du champ visuel, cette intervention peut être prise en charge.