La cryolipolyse
Médecine esthétique
Intervention 30 min à 1h00
Anesthésie aucune
Hospitalisation Aucune
Convalescence aucune
alf_seb-11012-2

AVERTISSEMENT !
Les photos suivantes ont été travaillées par morphing pour expliquer l’intervention, ce ne sont pas des photos de patientes.

La cryolipolyse pratiquée à Bordeaux

Les petits excès graisseux localisés sont parfois peu accessibles à la liposuccion conventionnelle la cryolipolyse est l’intervention adaptée à tout(e)s les patient(e)s qui présentent de petites surcharges graisseuses.

En quoi consiste la cryolipolyse ?

L’intervention de la cryolipoyse a pour but de détruire une partie des cellules graisseuses par une apoptose liée au froid. Les zones d’intervention de la cryolipolyse sont le ventre, les cuisses, les genoux, le cou, les bras, la taille, les hanches.

A qui s’adresse la cryolipolyse

A tout(e)s les patient(e)s qui présentent de petits excès graisseux

Comment se déroule la cryolipolyse ?

La technique de cryolipolyse consiste à appliquer un applicateur de froid au niveau des zones de surcharge. La procédure dure entre 40 à 60 minutes. La descente en température n’est pas désagréable, à la fin du traitement, le massage de la zone refroidie peut être un peu douloureux lors de reperfusion. Elle peut nécessiter plusieurs séances.

Les suites opératoires de la cryolipolyse

La disparition de la graisse est lente dans les semaines qui suivent la séance. D’ailleurs le résultat est difficile à appréhender avant le début de la fonte des œdèmes.

Les précautions : garanties et risques et liés à la cryolipolyse

Le Docteur Alfandari recommande d’éviter la multiplication des séances dans un laps de temps trop court.

En savoir plus sur la cryolipolyse

Il existe plusieurs marques de cryolipolyse. Même si le Coolsculpting TM reste le traitement de référence, de nouveaux produits innovants apparaissent sur le marché.