L’augmentation mammaire
Chirurgie réparatrice
Intervention 1h00 à 1h30
Anesthésie Générale
Hospitalisation 1 nuit en clinique
Convalescence 3 à 7 jours de repos
zone pour l'implant des prothèses mammaires

En savoir plus sur  l’augmentation mammaire à Bordeaux

Exceptionnellement, l’augmentation mammaire peut être pris en charge par l’assurance maladie.
Pour cela vous devez présenter les critères suivants:

« Mastoplastie bilatérale d’augmentation, avec pose d’implant prothétique »

« Indication : agénésie mammaire bilatérale et l’hypoplasie bilatérale sévère avec taille de bonnet inférieure à A, ou pour syndrome malformatif (sein tubéreux et syndrome de Poland). »

Si tel est le cas, nous établirons ensemble une demande d’entente préalable qu’il faudra adresser
dans les plus brefs délais au médecin conseil de votre caisse. Vous devez savoir que dans le cadre d’une enquête nationale débutée en 2007, toutes les demandes d’entente en chirurgie plastique font l’objet d’une convocation. Vous serez donc vue et examinée par un médecin conseil qui validera ou invalidera notre demande. Pour votre information, je ne fais jamais de demande de complaisance.
Mon conventionnement avec l’assurance maladie et l’expertise et l’honnêteté de jugement que je vous dois, m’oblige à ne remplir que les demandes dont je suis convaincu du bien fondé.

L’augmentation mammaire à Bordeaux

Il existe 3 voies possibles dans cette chirurgie avec chacune des avantages et des inconvénients. Le Docteur Alfandari, chirurgien esthétique à Bordeaux,  les utilisent toutes mais vous proposera toujours celle la plus adaptée à votre demande.

Quel type de prothèses mammaires ?

Avec l’évolution des enveloppes et de la texture du gel de silicone, le Docteur Alfandari a maintenant à sa disposition plusieurs type de prothèses :

  • Les rondes sont le modèle originel et donnent un aspect bombé dans le pôle supérieur du sein (segment 1). Elle s’adapte parfaitement à la femme jeune et à la voie d’abord axillaire.
  • Les anatomiques sont apparues récemment avec le gel de silicone hautement cohésif. Elles donnent un aspect généralement plus naturel avec une pente plus douce du sein dans son pôle supérieur. Elles s’adaptent parfaitement chez la femme après 30 ans et dans les demandes de seins volumineux.

Quel volume de prothèses mammaires ?

Le volume est généralement le choix le plus difficile à faire dans cette intervention.
En fonction de votre souhait le Docteur Alfandari sera plus ou moins directif.

Comment se déroule l’intervention de  l’augmentation mammaire à Bordeaux ?

Avant d’augmenter votre poitrine, nous discuterons ensemble de votre vision de la poitrine « idéale » en fonction de ces informations, le Docteur Alfandari vous proposera un type de prothèse et un volume. Le bon volume est celui que vous êtes capable d’assumer. L’objectif étant bien sur alors tout en respectant votre souhait, de donner à votre poitrine un aspect naturel par la pose d’implants invisibles et impalpables.

Lors de la consultation à Bordeaux, il vous prêtera un soutien gorge non rembourré et vous placera dedans des prothèses en silicone factice. Pour apprécier au mieux le volume apporter un petit haut en stretch de couleur clair. Vous pourrez vous regarder dans une glace et apprécier la silhouette que cela vous donne.

N’hésitez pas à demander à votre conjoint(e) ou un(e) ami(e) de vous aider à choisir. Cela dit la décision finale vous appartient : quel volume voulez-vous vraiment, quel volume êtes-vous capable d’assumer. L’aide à la décision du Docteur Alfandari sera plutôt sur un versant technique : en fonction de votre poitrine il vous dira quel est le volume maximum pour garder un résultat naturel, le volume minimum à placer pour corriger une légère ptose…

Le Docteur Alfandari voit généralement ses patientes 2 fois avant l’intervention pour vous permettre de réessayer les prothèses et vous permettre de vous rassurer sur ce choix délicat.
Enfin sachez que quand nous commandons vos prothèses, nous faisons toujours livrer la taille au dessus et au dessous au cas où le jour de l’intervention vous voudriez changer.