> Les prothèses mammaires

Augmentation mammaire (breast augmentation)

Avant d'augmenter votre poitrine, nous discuterons ensemble de votre vision de la poitrine « idéale » en fonction de ces informations, le Docteur ALFANDARI vous proposera un type de prothèse et un volume. Le bon volume est celui que vous êtes capable d'assumer. L’objectif étant bien sûr alors, tout en respectant votre souhait, de donner à votre poitrine un aspect naturel par la pose d'implants invisibles et impalpables.

Une information loyale et claire.

Pendant la consultation, le docteur Alfandari vous informera sur les avantages et les inconvénients de cette intervention. Une consultation est un échange, n'hésitez pas à lui poser toutes les questions que vous jugerez utiles. Il vous remettra une fiche d'information écrite par la société savante française de chirurgie plastique: SOFCPRE. Cette fiche est réactualisée régulièrement; vous pouvez consulter celle-ci dés à présent en cliquant sur ce lien:
fiche d'information augmentation mammaire SOFCPRE

Quelles sont les voies d'abord ?

Il existe 3 voies possibles dans cette chirurgie avec chacune des avantages et des inconvénients. Le Docteur ALFANDARI les utilisent toutes mais vous proposera toujours celle la plus adaptée à votre demande.

zone pour l'implant des prothèses mammaires

 

 

Quel type de prothèses ?

Avec l'évolution des enveloppes et de la texture du gel de silicone, le docteur Alfandari a maintenant à sa disposition plusieurs type de prothèses:

Les rondes sont le modèle originel et donnent un aspect bombé dans le pôle supérieur du sein (segment 1). Elle s'adapte parfaitement à la femme jeune et à la voie d'abord axillaire. En savoir plus?

Les anatomiques sont apparues récemment avec le gel de silicone hautement cohésif. Elles donnent un aspect généralement plus naturel avec une pente plus douce du sein dans son pôle supérieur. Elles s'adaptent parfaitement chez la femme après 30 ans et dans les demandes de sein volumineux. En savoir plus?

Quel volume de prothèses ?

Le volume est généralement le choix le plus difficile à faire dans cette intervention.

En fonction de votre souhait le Docteur ALFANDARI sera plus ou moins directif.

Lors de la consultation, il vous prêtera un soutien gorge non rembourré et vous placera dedans
des prothèses factices en silicone. Pour apprécier au mieux le volume apporter un petit haut en stretch de couleur clair. Vous pourrez vous regarder dans une glace et apprécier la silhouette que cela vous donne.

N’hésitez pas à demander à votre conjoint(e) ou un(e) ami(e) de vous aider à choisir.
Cela dit, la décision finale vous appartient : quel volume voulez
-vous vraiment, quel volume êtes-vous capable d’assumer. L’aide à la décision du Docteur ALFANDARI sera plutôt sur un versant technique : en fonction de votre poitrine il vous dira quel est le volume maximum pour garder un résultat naturel, le volume minimum à placer pour corriger une légère ptose…

Le Docteur ALFANDARI voit généralement ses patientes 2 fois avant l’intervention pour vous permettre de réessayer les prothèses et vous permettre de vous rassurer sur ce choix délicat.
Enfin sachez que quand nous commandons vos prothèses, nous faisons toujours livrer la taille
au dessus et au dessous au cas où le jour de l’intervention vous voudriez changer.

La prise en charge ?

Exceptionnellement, l’augmentation mammaire peut être pris en charge par l’assurance maladie.
Pour cela vous devez présenter certains critères expliqués dans la section chirurgie réparatrice/augmentation mammaire.

Durée de l'intervention
entre une heure et 1 heure 30.

Mode d'anesthésie
Générale

Durée d'hospitalisation
une nuit en clinique.

Durée de la convalescence
3 jours à une semaine de repos sont souhaitables après l'intervention.

Informations & Tarifs

Prendre Rendez Vous