La chirurgie des paupières
Hospitalisation Hospitalisation ambulatoire ou 1 nuit
Convalescence 7 jours de repos
visuel-rajeunir

La chirurgie des yeux et des paupières pratiquée à Bordeaux

(EYELID SURGERY BLEPHAROPLASTY)

Aussi appelé blépharoplastie, la chirurgie des yeux et des paupières consiste à rendre son éclat au regard.

En quoi consiste la blépharoplastie ?

Elle constitue l’un des premiers actes de chirurgie du rajeunissement.   Ces interventions légères et simples permettent de faire disparaître les réflexions sur votre air fatigué et vous reprenez plaisir à vous maquiller grâce à la correction de l’excès cutané… Ce sont les yeux qui éclairent votre visage et lui donnent son expression.

A qui s’adresse la blépharoplastie ?

C’est une chirurgie qui concerne aussi bien la femme que l’homme, le plus souvent le jeune pour les poches des paupières inférieures et les patients plus âgés pour la chirurgie du rajeunissement. Le facteur familial est prédominant dans l’altération du regard où l’on retrouve les membres d’une même famille de génération en génération.

Comment se déroule la chirurgie des paupières  ?

C’est une chirurgie qui se réalise sous anesthésie locale potentialisée ou générale en fonction de la durée de l’acte. L’incision est quasiment invisible dans les formes simples sans prolongement externe et la chirurgie peut aussi être faite en ambulatoire dans la plupart des cas.

Les suites opératoires de la chirurgie  des paupières

Elles sont généralement simples, sans éviction sociale, en dehors du port de lunettes de soleil pendant 4 jours. Un arrêt de 3 à 7 jours est cependant nécessaire.

La protection de l’œil par Vitamine A pendant 5 jours post opératoire.

En savoir plus sur la chirurgie des paupières

C’est une des interventions où les hommes sont de plus en plus nombreux à passer le pas de la chirurgie.