Chirurgie de l’obésité
Chirurgie réparatrice
alf_seb-11012-2

AVERTISSEMENT !
Les photos suivantes ont été travaillées par morphing pour expliquer l’intervention, ce ne sont pas des photos de patientes.

La chirurgie de l’obésité pratiquée à Bordeaux

La Chirurgie de l’obésité a beaucoup évolué ces dernières années depuis les pose d’anneau gastrique aux by-pass gastriques qui tendent à être supplantés par les Sleeve gastriques.

En quoi consiste la chirurgie de l’obésité ?

C’est la chirurgie qui permet de traiter les obésités morbides mais pas seulement…

En effet la prise en charge est souvent pluridisciplinaire avec évidemment comme intervenant central le chirurgien digestif (bariatrique) mais aussi les associations, les nutritionnistes, les gastro-entérologues et aussi les chirurgiens plasticiens comme le docteur Alfandari qui ont décidé de se spécialiser dans la chirurgie réparatrice post amaigrissement.

À qui s’adresse la chirurgie de l’obésité?

La chirurgie qui concerne le docteur Alfandari se déclenche à la fin de l’amaigrissement pour être efficace et avec le moins de risque. Généralement on considère que la patiente doit être à plus de 1 an de sa chirurgie gastrique et stable en poids depuis plus de 3 mois.

Les précautions : garanties et risques liés à la chirurgie de l’obésité

C’est un acte de chirurgie et les risques sont limités a condition de s’adresser à un professionnel comme le Docteur Alfandari.
Peu ou pas de risques entre les bonnes mains. A ce jour en France, seuls les médecins qualifiés en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique et reconnus comme tels au Conseil de l’Ordre ont dans leur ensemble eu la formation nécessaire pour vous donner ces garanties de compétence et de sécurité.

Que savoir de plus sur la chirurgie de l’obésité ?

En fait, il est important de bien anticiper le parcours de soin qui sera le votre lors d’un amaigrissement pour obésité morbide. En effet votre chirurgien plasticien sera votre intervenant pour de nombreuses interventions après avoir stabiliser votre poids. Bodylifting, lifting des bras et des cuisses ainsi que chirurgie de la poitrine sont souvent nécessaires pour vous « reconstruire » au sens propre et figuré.